lundi, octobre 13

Abengourou, 12 juil 2024 (AIP) – L’éducation et la voirie sont les deux besoins prioritaires exprimés par la population d’Abengourou lors d’un forum communal tenu le vendredi 12 juillet 2024 à la mairie.

Le forum communal s’inscrit dans le cadre de la préparation du programme triennal 2025-2026-2027 de la mairie d’Abengourou. Selon le maire, Hervé Adom Patrick, de nombreuses populations ont sollicité des écoles de proximité dans les différents quartiers et villages de la commune et ont posé le problème de la voirie, qui demeure une question importante au niveau de la commune.

« La ville d’Abengourou, en effet, s’est fortement développée et étendue mais ce qui n’a pas suivi, c’est la structure en termes de voirie », a fait remarquer M. Adom. Il a ajouté que l’eau et l’électricité font partie des problématiques présentées par les populations.

Le forum communal fait suite à une consultation populaire de près de trois semaines portant sur les besoins et priorités en termes d’actions et d’investissements des populations. Cette consultation a permis au conseil municipal de réactiver les comités des quartiers et des villages de la commune d’Abengourou et de mobiliser les jeunes, les organisations, les commerçants et les transporteurs pour réfléchir ensemble, définir les priorités et identifier les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés.

Pour 2024, la mairie d’Abengourou a adopté un budget d’investissement de près de 1,3 milliard de Francs CFA, destiné en partie à la construction d’écoles, à l’aménagement des voiries dans certains quartiers, la salubrité, ainsi qu’à la construction de centres de santé pour améliorer le quotidien des populations.

(AIP)

nam/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version