samedi, octobre 18

Abidjan, 15 juil 2024 (AIP)- Laïc engagé et cadre marketing, passionné par la famille et les valeurs qui la soutiennent, Georges Koffi, auteur du livre « Méditations pour les familles et les futures familles », veut adresser les crises familiales par un partage d’expériences.

M. Koffi l’a signifié samedi 12 juillet 2024, à l’occasion de la cérémonie de dédicace de son ouvrage de plus de 200 pages meublés de 88 thématiques.

“Quand on regarde aujourd’hui notre société, la société ivoirienne, il y a beaucoup de crises familiales qui trouvent leurs sources dans pas mal de problèmes au niveau communication, infidélité, problème d’argent (…). Donc il n’y a pas mal de choses qu’on pense pouvoir adresser par le partage d’expériences”, a assuré l’auteur.

Pour l’écrivain, ce livre n’est certes pas une panacée mais un ensemble de thèmes qui sont abordés à l’intérieur de manière beaucoup pratique et parlent de la vie en couple et de la communication. “Ce sont des pistes d’orientation. Chacun peut aisément s’en inspirer pour pouvoir échanger avec son conjoint ou bien se projeter par rapport à sa future famille” a-t-il indiqué.

Citant l’apôtre Paul dans la Bible qui disait à Timothée, “il ne faut pas se fier à son jeune âge”, M. Koffi estime que même étant relativement jeune, Dieu inspire qui il veut. “ Je ne compte pas sur moi-même. Ce livre je l’ai écrit en étant inspiré par le Seigneur. C’est ce qu’il m’a donné, qu’il m’a mis à cœur que j’ai juste écrit”, a-t-il précisé.

Pour le père Yapi Goh, de la Communauté catholique du Chemin neuf, l’auteur essaie de prévenir et d’emmener à se poser les bonnes questions dans le mariage et surtout à se former. “La formation continue est le principe de la vie. Il est indispensable de se former surtout pour les choses importantes dans nos vies” a-t-il fait savoir.

Selon le prélat, ce livre est le bienvenu, tant sur la forme que le fond. “Au gré de mon épreuve, je peux lire la page qui m’intéresse . J’ai été émerveillé par la forme et le fond de ce livre et je le conseille vivement”, a-t-il insisté.

Georges Koffi a suivi plusieurs formations au sein de la Communauté du chemin neuf. Cela a nourri tant sa vie spirituelle que son désir de servir et d’apporter sa contribution aux problématiques familiales.

Marié et père de quatre enfants, il s’investit depuis 2015 dans la formation et l’accompagnement de couples à travers l’organisation de séminaires et retraites qui sont des lieux de partage d’expériences pratiques et d’édification.

Ce livre est une contribution qui se veut concrète sur des questions que se posent plusieurs familles et futures familles, sur des réalités quotidiennes qu’elles vivent. Il aborde sous formes de courtes pensées méditatives, plusieurs thématiques telles que la communication dans le couple, la gestion des crises, la prière, l’éducation des enfants (…).

(AIP)

gak/zaar

 

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version