vendredi, octobre 3

Abidjan, 15 juil 2024 (AIP) – La directrice générale de l’entreprise de promotion immobilière dénommée  OHEL International, Marina-Marcialle Nobout, a exhorté la population ivoirienne à lutter contre le réchauffement climatique par l’utilisation de matériaux écologiques dans la construction de bâtiments notamment des blocs de terre comprimés et stabilisés ( BTCS), faits à base de 65% de latérite et 10% de ciment mélangés avec de l’eau et du sable.

Mme Nobout a fait cette exhortation mercredi 10 juillet 2024, lors d’une formation sur le BTCS à Bingerville, lieu de production de ce matériau.

” On a remarqué aujourd’hui qu’il pleut lorsqu’il ne doit pas pleuvoir et il fait chaud, lorsqu’il ne doit pas faire chaud et pour palier à cela, nous devrons choisir des solutions pour aider à lutter contre le réchauffement climatique. Il faut que vous, les frères et sœurs qui êtes présents ici, vous puissiez dire à la population qu’aujourd’hui, il y a des matériaux qui nous permettent de  lutter contre le réchauffement climatique”, a-t-elle indiqué, en présentant les avantages du BTCS.

Le bloc de terre comprimé et stabilisé (BTCS)

Selon Marina-Marcialle Nobout,  ces blocs de terre comprimés et stabilisés diffusent moins d’émission en CO2 que les matériaux classiques. Ils résistent aux aléas climatiques et ils ont une bonne régulation thermique. Elle a également fait savoir que ces briques de terre comprimés et stabilisés  sont anti-balistiques, rallongent l’expérience de vie du bâtiment et de la personne qui vit à l’intérieur.

“Ils sont sept fois plus solides que les agro-ordinaires et cinq fois plus solide que le géo-béton et isolent les sons et les maisons sont réalisées avec un coût réduit, a-t-elle précisé.

Avec 14  années d’expérience, cette entreprise est spécialisée dans la construction avec le BTCS.

( AIP)

sdaf/zaar

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version