Bouaflé, 15 juil 2024 (AIP)- La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou N’Guessan, a exhorté les militantes du parti dans la Marahoué à défendre le bilan du président Alassane Ouattara en œuvrant pour sa victoire lors des élections présidentielles de 2025.
« Femmes de la Marahoué, (…) attachez vos ceintures, restez débout pour défendre non seulement le président Alassane Ouattara mais aussi défendre tout ce qu’il a pu donner à la Côte d’Ivoire en terme de progrès, en terme de paix, en terme de stabilité, en terme de fierté. Débout, chères femmes pour défendre ce bilan », a déclaré Mme N’Guessan, lors du meeting de clôture de sa tournée de mobilisation dans la région de la Marahoué, qui s’est déroulé samedi 13 juillet 2024 à la place Tchintchin de Bouaflé.
Harlette Badou a engagé les militantes du RHDP de la Marahoué à donner la victoire au Président Alassane Ouattara au premier tour des élections. « Il faudrait expliquer que le Président mérite encore de donner à la Côte d’Ivoire et qu’en 2025 nous allons le porter Président de la République un coup KO », a-t-elle ajouté.
La présidente de l’UF-RHDP a saisi cette occasion pour encourager ses « sœurs » à participer massivement à l’opération e-militant visant à enrôler 2.000.000 militants d’ici 2025.
La présidente régionale de l’UF-RHDP de la Marahoué, Sati Lou Madeleine, a réaffirmé leur engagement de soutenir le Président Alassane Ouattara pour sa réélection en 2025. « Madame la présidente, vous pouvez aller dire au Président de notre grand parti que la victoire du RHDP est assurée ici dans la Marahoué car les femmes ont compris sa vision’ », a-t-elle assuré à Mme N’Guassan.

L’ex-ministre Adama Koné, coordonnateur principal du RHDP, a félicité Harlette Badou pour cette initiative, relevant que le parti au pouvoir se porte bien dans la Marahoué au regard des résultats obtenus lors des dernières élections municipales, régionales, législatives et sénatoriales ainsi que du nombre croissant des militants.
La présidente de l’UF-RHDP a sillonné les départements de Bouaflé, Sinfra, Bonon, Gohitafla et Zuénoula dans le cadre de cette tournée de mobilisation qui a débuté mercredi 10 juillet.
(AIP)
ns/cmas