samedi, septembre 19
La réalisation de ces projets s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme triennal pour l’exercice de l’année 2024, et entend  lutter contre les disparités régionales en vue de renforcer la cohésion sociale pour le bien-être des populations.Ces projets dont la réalisation a été lancé lors de la 3e session ordinaire du Conseil régional de la Bagoué portent su la construction  d’ infrastructures de base dans les domaines de la santé, l’éducation, l’hydraulique, l’agriculture, l’élevage, des routes et la cohésion sociale.

« Notre lutte pour la transformation de la région en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations est un engagement structurel avec des projets structurants sur tout le territoire régional de la Bagoué. La réalisation des projets actuels est une réponse aux doléances prioritaires de nos populations », a rassuré Bruno Koné.

Il a précisé que l’accent a été mis sur la satisfaction des aspirations des populations notamment sur le renforcement de la réduction du déficit en infrastructures de base, et ce, en parfaite cohérence avec le projet de société pour la région de la Bagoué.

Le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho a salué le Conseil régional de la Bagoué pour ses actions de développement. Il a aussi réitéré son engagement de soutenir et de renforcer la cohésion sociale dans la région pour un développement durable.

Avec le lancement de ces 17 projets dans le département de Tengrela, la région de la Bagoué reçoit un ensemble de 60 projets pour ses trois départements, soit Boundiali (27 projets) et Kouto (16 projets).

(AIP)

yy/tad/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version