jeudi, septembre 24

Zuénoula, 21 mai 2026 (AIP) – L’Association pour le développement du Wadjê (ADWADJÊ) a organisé, mercredi 20 mai 2026, des évaluations scolaires dans les cinq villages de la tribu Wadjê, en prélude à la première édition de la Journée d’excellence  prévue le 13 juin  à Bogopinfla, dans la sous-préfecture de Zuénoula.

Cette initiative vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire et à encourager les meilleurs élèves des écoles primaires de la tribu à travers une saine émulation.

Les meilleurs élèves, issus de 12 écoles primaires  du CP1 au CM2, ont pris part aux différentes évaluations. À l’issue des compositions,  le meilleur élève de CP1, CP2, CE1, CE2 et CM1 de la tribu Wadjê, ainsi que le meilleur élève à l’entrée en sixième par village seront distingués.  Les organisateurs récompenseront également la meilleure fille à l’entrée en sixième et le meilleur des meilleurs admis en classe de sixième.

Selon les initiateurs, l’organisation des évaluations dans les cinq villages traduit la volonté d’impliquer l’ensemble des communautés du Wadjê dans cette célébration du mérite scolaire.

La première édition de la Journée d’excellence du Wadjê est placée sous le parrainage du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Zoro Bi Ballo Epiphane  et sous la présidence du chef de la tribu Wadjê, Vanié Bi Zamblé.

Organisée par l’association pour le développement du Wadjè, présidée par Dr Zouzou Bi Richard, la journée d’excellence  du 13 juin 2026 à Bogopinfla va réunir autorités administratives, cadres, chefs traditionnels, parents d’élèves et acteurs du système éducatif autour de la valorisation du mérite et de la promotion de l’éducation en milieu rural.
(AIP)
akr/ns/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version