dimanche, septembre 20

Koun-Fao, 05 nov 2024 (AIP) – Le vice- gouverneur du district autonome du Zanzan, Kouakou Jean-Marie, a annoncé, samedi 2 novembre 2024, la construction d’une unité de transformation du gingembre à Koun – Fao.

M. Kouakou a fait cette déclaration, lors de la cérémonie d’anniversaire de la création de l’espace de « la boutique paysanne » de Koun-Fao, mis en place par le président de l’association nationale des producteurs de gingembre de Côte d’Ivoire, Kouamé Etienne.

Lors de cette rencontre, le parrain, le  vice- gouverneur Kouakou Jean-Marie, a indiqué l’importance de l’ entrepreneuriat qui consacre le changement de mentalité de la jeunesse et le trésor que représentent le gingembre et ses nombreux dérives.

Les participants à cette rencontre à Koun – Fao

Le président de de la faîtière a salué les personnes qui ont cru et permis à ce jour, de transformer le gingembre avec toutes ces dérivés, dont les boissons, des poudres et des cacahuètes.

Des chefs de villages et des cadres ont pris part à cette célébration de l’entrepreneuriat pour le développement local.

(AIP)

aa/nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version