lundi, septembre 14

Abidjan, 14 sept 2026 (AIP) – Le commandant de l’École de gendarmerie d’Abidjan, le général de brigade Camara Kinanya Alain, a appelé l’ensemble des acteurs de la chaîne d’encadrement de l’établissement à faire preuve d’un professionnalisme exemplaire dans l’exercice de leurs fonctions, afin de préserver son niveau d’excellence en matière de formation des gendarmes.

Le général Camara a lancé cet appel, vendredi 11 septembre 2026, à l’occasion d’un sport de cohésion organisé au sein de l’école, auquel des journalistes ont pris part en qualité d’invités spéciaux.

S’adressant aux encadreurs et instructeurs, il a insisté sur la nécessité pour chaque agent d’accomplir avec sérieux et conscience les missions qui lui sont confiées.

« Ce qui m’intéresse lorsqu’on travaille avec des hommes, pour moi, je veux que chacun, là où il se trouve, soit professionnel », a déclaré le commandant de l’école, exhortant son personnel à faire preuve d’engagement et de responsabilité dans l’exercice quotidien de ses fonctions.

Il a également rappelé aux gendarmes que leur mission exigeante requiert « beaucoup d’engagement, de don de soi et de professionnalisme ».

S’agissant de la formation des élèves gendarmes, le général Camara Kinanya a demandé au personnel encadrant d’allier humanisme dans le management, rigueur et sérieux, afin de garantir une formation adaptée aux exigences de la profession.

Le commandant de l’École de gendarmerie d’Abidjan a, par ailleurs, félicité les gendarmes du peloton sport pour les résultats obtenus au cours du mois d’août 2026, qui ont permis à l’établissement de remporter plusieurs trophées dans différentes compétitions.

(AIP)

tg/cmas

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version