Kong, 03 nov 2024 (AIP) – La Jeunesse du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (JRHDP) a initié une tournée d’information et de sensibilisation dans plusieurs villages et hameaux des sous-préfectures de Kong, de Nafana et de Sikolo, du vendredi 25 au jeudi 31 octobre 2024.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE), avait pour but de sensibiliser les primo-votants et les nouveaux majeurs sur l’importance de s’inscrire sur la liste électorale.
Le président de l’UJRHDP des sous-préfectures de Kong, Nafana et Sikolo, Ouattara Bahoro, dit Ben Ouattara, s’est félicité du bon déroulement de cette action, marquée par une forte mobilisation des populations.
« Ces échanges nous ont permis de mettre en lumière l’enjeu majeur que représentent ces élections pour l’avenir de notre pays. Nous avons demandé aux jeunes de se mobiliser massivement pour faire entendre leurs voix et assurer la victoire de notre parti en 2025 », a-t-il déclaré.
Le délégué de zone de Nafana, Ouattara Inza, prévoit de poursuivre cette action dans d’autres localités afin d’informer le plus grand nombre de personnes. L’opération de révision de la liste électorale, débutée le 19 octobre, prendra fin le 10 novembre, selon le communiqué de la Commission électorale lectorale indépendante (CEI).
(AIP)
kkiv/ss/fmo
