samedi, septembre 19

Danané, 02 août 2026 (AIP)-Le Réseau des jeunes femmes de nouvelles mentalités (RJFNM) a procédé, vendredi 31 juillet 2026, à l’installation de sa section de Danané, à la salle des fêtes de la mairie, en vue de promouvoir le changement de mentalité comme levier d’autonomisation des femmes.

La présidente fondatrice du RJFNM, Anne Ketty Meledje épouse Eman, a indiqué que son organisation œuvre pour l’autonomisation des femmes à travers le changement de mentalité, estimant que les difficultés auxquelles elles sont confrontées rendent nécessaire le renforcement de leur confiance en elles et l’acquisition des capacités nécessaires à la conduite de leurs activités.

Elle a invité les femmes de Danané à adhérer au réseau et a sollicité l’accompagnement des autorités pour la mise en œuvre de ses actions.

La cérémonie d’installation a été marquée par une conférence sur le thème, « Changement de mentalité, nouvelle vie », animée par la présidente de l’ONG International Youth Fellowship (IYF), Marie Thérèse Lakpa.

Au cours de cette conférence, Mme Lakpa a invité les participantes à cultiver la reconnaissance, indiquant que cette disposition permet de faire face aux difficultés de la vie.

Elle a également présenté les activités de l’ONG en faveur des jeunes et a encouragé les femmes ainsi que leurs enfants à participer au camp mondial de l’organisation et à rejoindre ses programmes.

La cérémonie a pris fin par la remise de dons aux participantes, notamment des assiettes et des pagnes.

(AIP)

ab/ebd/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version