Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/Inter/ Ligue des champions: réduit à dix, l’OM s’incline face au Sporting Portugal (1-2) à Lisbonne

Côte d'Ivoire-AIP/Inter/ Ligue des champions: réduit à dix, l’OM s’incline face au Sporting Portugal (1-2) à Lisbonne

Par MARYAM COULIBALY / 22 octobre 2025 à 21:47 / il y a 9 heures / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 22 oct 2025 (AIP) – L’Olympique de Marseille (OM) s’est incliné (1-2) le mercredi 22 octobre 2025 face au Sporting Portugal, lors de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions de l’UEFA, après avoir joué toute la seconde période en infériorité numérique à la suite de l’expulsion d’Emerson Palmieri.

En déplacement à Lisbonne, les Marseillais, qui restaient sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, avaient pourtant bien entamé la rencontre. Igor Paixao a ouvert le score d’une superbe frappe dès la 15ᵉ minute, concrétisant la domination phocéenne. Les hommes de Roberto De Zerbi semblaient alors maîtriser leur sujet, jusqu’à la fin de la première période marquée par un tournant décisif.

Déjà averti pour une main jugée volontaire (39ᵉ), Emerson Palmieri a écopé d’un second carton jaune pour une simulation grossière dans la surface juste avant la pause. L’arbitre, après consultation de la VAR, a annulé le penalty initialement accordé à l’OM et expulsé le défenseur italien, réduisant son équipe à dix.

Cette expulsion a complètement bouleversé la physionomie du match. En seconde période, les Marseillais, contraints de défendre bas, ont subi la pression lisboète. Le Sporting a d’abord égalisé à la 69ᵉ minute par Geny Catamo, dont le but, d’abord refusé pour hors-jeu, a finalement été validé après intervention de l’assistance vidéo.

Dominé et privé de solutions offensives, l’OM a fini par céder une seconde fois en fin de rencontre sur une frappe d’Alisson Santos déviée par Benjamin Pavard, qui a trompé Geronimo Rulli (86ᵉ, 2-1).

“On faisait un bon match, mais l’expulsion change tout. C’est frustrant”, a réagi Pierre-Emerick Aubameyang au micro de Canal+, évoquant un arbitrage “scandaleux”.

Cette défaite, la deuxième en trois matchs de Ligue des champions après celle concédée contre le Real Madrid (1-2), freine les ambitions européennes des Marseillais, désormais sous pression avant la prochaine journée face à l’Atalanta Bergame au stade Vélodrome.

(AIP)

cmas