Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/ Nassian: la délégation départementale de l'OISSU annonce le début des compétitions pour janvier 2026

Côte d’Ivoire-AIP/ Nassian: la délégation départementale de l'OISSU annonce le début des compétitions pour janvier 2026

Par Koatehi Natem OULAI / 23 octobre 2025 à 15:06 / il y a 8 heures / Temps de lecture : 2 min

Nassian, 23 oct 2025 (AIP)–Le délégué départemental de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) de Nassian, Comoé Azoumana, a annoncé, mercredi 22 octobre 2025, le démarrage officiel des compétitions sportives scolaires à partir du 17 janvier 2026, au cours d’une réunion de rentrée tenue à la salle des conférences de la sous-préfecture, sous la présidence du préfet du département, Gnaoré Ligui Pierre Michel.

Comoé Azoumana, a précisé que les phases départementales s’étendront jusqu’au 14 février 2026, impliquant les établissements primaires et secondaires de la circonscription. Il a présenté le calendrier des activités, ainsi que les modalités d’engagement des équipes sur la plateforme numérique dédiée, afin d’assurer une gestion harmonisée et transparente des inscriptions.

M. Comoé a indiqué que les frais d’engagement sont fixés à 5 000 F CFA pour les écoles primaires et à 10 000 F CFA pour les établissements secondaires. Les responsables d’écoles devront y renseigner le nombre d’équipes participantes et effectuer le paiement en ligne. Il a par ailleurs précisé que les compétitions de cette saison concerneront les catégories U14, U17 et U22, couvrant ainsi un large éventail d’âges et de disciplines sportives.

Le délégué a également annoncé deux innovations majeures pour cette saison 2026, à savoir l’introduction du jeu vidéo comme activité compétitive et l’organisation du tournoi de “petit poteau”, une forme de football populaire et dynamique dans les milieux scolaires. Ces initiatives visent, selon lui, à diversifier la pratique sportive et à renforcer l’inclusion des jeunes talents.

Clôturant la rencontre, le préfet Gnaoré Ligui Pierre Michel a salué la vitalité du mouvement sportif scolaire à Nassian et exhorté les élèves, encadreurs et responsables d’établissements à privilégier le fair-play, la discipline et l’esprit d’équipe tout au long des compétitions.

(AIP)

zna/on/zaar