Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Un élève perturbateur de cours interpelé par les forces de l'ordre au lycée moderne de Grand Lahou

Côte d'Ivoire-AIP/ Un élève perturbateur de cours interpelé par les forces de l'ordre au lycée moderne de Grand Lahou

Par JEAN-MARIE KOFFI / 23 octobre 2025 à 18:49 / il y a 9 heures / Temps de lecture : 1 min

Grand Lahou, 23 oct 2025 (AIP) – Un élève en classe de troisième, au lycée moderne Arsène Assouan Usher de Grand Lahou (LMAAU), a été interpellé par les forces de l’ordre jeudi 23 octobre 2025 au sein dudit lycée pendant qu’il était en compagnie de certains camarades tentant de perturber les cours.

Les cours avaient débuté normalement ce matin, lorsque à 08 H 30, quatre élèves avec des sifflets aux lèvres ont commencé à perturber les cours avec des jets de pierres en direction des salles de classes.

Les forces de l’ordre ont rapidement réagi pour disperser les perturbateurs et mettre la main sur l’un d’entre eux. Le calme est revenu après 30 minutes.

Le proviseur du LMAAU, Edmond De Pierre N’guessan Koffi, a conseillé aux élèves d’éviter de suivre les perturbateurs de cours.

« Faites barrage aux perturbateurs et éviter de tomber dans leur jeu », a déclaré M. Koffi

Les cours avaient été perturbés dans les établissements scolaires de la commune, mardi 21 octobre, et repris le lendemain mercredi 22 octobre 2025. Pour ce jeudi, la tentative de perturbations a été maîtrisée avec l’interpellation d’un meneur.

(AIP)

rk/jmk/fmo