Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ La route de la côtière réouverture à la circulation après l'incendie perpétré sur six camions remorques dans la zone de Grand Lahou

Côte d'Ivoire-AIP/ La route de la côtière réouverture à la circulation après l'incendie perpétré sur six camions remorques dans la zone de Grand Lahou

Par JEAN-MARIE KOFFI / 23 octobre 2025 à 18:00 / il y a 5 heures / Temps de lecture : 2 min

Grand Lahou, 23 oct 2025 (AIP) – La voie de la côtière rouverte à la circulation après l’incendie perpétré sur six camions remorques avec leurs marchandises par des inconnus, dans la nuit de mercredi 22 au jeudi 23 octobre 2025, empêchant ainsi la circulation sur la voie reliant Abidjan et San Pedro, a constaté l’AIP.

Les premiers départs de cars de transport reliant Grand Lahou à Abidjan ont été alertés du difficile accès de la voie, précisément à 02 h du matin, suite à des barricades dressées sur la route. Six camions remorques ont été incendiés entre la sous-préfecture de Toupah et la ville de Dabou, chef-lieu de région des Grands ponts.

Les responsables de cars de transports de Grand Lahou ont relevé qu’ils ont été informés d’éviter de lancer les engins sur la route, afin de préserver leurs parcs automobiles.

« Nous avons établi un réseau de communication pour éviter que l’on détruise nos cars achetés à coup de centaines de millions », a souligné, Beugré Paul, sociétaire dans une compagnie de transport basée à Grand Lahou.

Au niveau des forces de l’ordr, des assurances sont données quant à la sécurisation de la voie. La circulation a repris son cours normal. Une enquête pour dénicher les auteurs des dégâts provoqués sur l’axe Abidjan – San Pedro a été ouverte.

(AIP)

rk/jmk/fmo