Côte d'Ivoire-AIP/ 60 professeurs d’espagnol renforcent leurs compétences au lycée classique d’Abidjan
Par AIP Niakara / 12 décembre 2025 à 08:43 / il y a 13 heures / Temps de lecture : 2 minNiakara, 11 déc 2025 (AIP) – Un total de 60 professeurs d’espagnol issus des Directions régionales de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Abidjan, Aboisso, Adzopé, Agboville, Grand-Bassam, Dabou et Tiassalé ont pris part, les 10 et 11 décembre 2025, à une session de renforcement des capacités organisée au lycée classique d’Abidjan.
Initiée par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA), placé sous l’autorité du Pr Mariatou Koné, à travers la Direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC), dirigée par Naminata Doukouré Nurudine, cette session vise à améliorer la qualité de l’enseignement de l’espagnol dans les établissements secondaires des DRENA susmentionnées.
Cette initiative traduit la volonté du MENA d’outiller davantage les enseignants d’espagnol afin d’optimiser leurs pratiques pédagogiques et d’élever le niveau d’acquisition des apprenants dans les collèges et lycées concernés.
Durant les deux jours de travaux, les participants ont bénéficié d’un appui technique de haut niveau assuré par le Conseil d’éducation de l’Espagne au Maroc, en Guinée, en Tunisie et en Côte d’Ivoire, structure rattachée au ministère espagnol de l’Éducation, de la Formation professionnelle et des Sports.
Cet accompagnement international renforce la maîtrise méthodologique des enseignants et met à leur disposition des approches innovantes ainsi que de nouveaux outils didactiques destinés à dynamiser l’enseignement-apprentissage de la langue espagnole.
Selon les organisateurs, cette initiative s’inscrit dans la continuité des actions engagées pour rehausser la qualité des enseignements dans les lycées et collèges, en cohérence avec les réformes portées par le ministère.
(AIP)
jbm/kkl/zaar