Côte d'Ivoire-AIP/ Le Club Maracana de Guintéguéla célèbre la 2ᵉ édition de sa Journée sportive
Par AIP / 17 décembre 2025 à 15:06 / il y a 18 heures / Temps de lecture : 2 minKoro, 17 déc 2025 (AIP) – La deuxième édition de la Journée sportive du Club Maracana de Guintéguéla s’est tenue le samedi 13 décembre 2025, sous la présidence du sous-préfet de la localité, N’Failissou Serge Kouassi, en présence du troisième adjoint au maire représentant le maire Dosso Namory.
Placée sous la supervision de la direction régionale des Sports et du Cadre de vie de Touba, conduite par Nouho Ouattara, cette activité visait à promouvoir la pratique du sport, le bien-être physique et le renforcement de la cohésion sociale au sein de la population.
Les activités ont débuté à 7 h avec une randonnée pédestre, suivie d’une séance de fitness animée par des encadreurs de la Direction régionale des Sports de Touba, mobilisant de nombreux participants.
Le point culminant de la journée a été le tournoi de Maracana, remporté par l’équipe « Solidarité », présidée par Karamoko Yahaya Karamoko qui s’est imposée face à l’équipe « Amour », tenante du titre, sur le score de 2 buts à 1.
Les autorités administratives et sportives présentes ont salué l’initiative du Club Maracana de Guintéguéla, estimant qu’elle contribue efficacement à la promotion du sport comme vecteur de santé, de fraternité et de cohésion sociale.
Le président du club a exprimé sa gratitude au sous-préfet pour sa disponibilité, au maire de la commune pour son appui financier, ainsi qu’à la Direction régionale des Sports et à ses collaborateurs pour leur accompagnement. , Karamoko Yahaya Karamoko a également félicité les équipes participantes, les arbitres et l’ensemble du comité d’organisation.
Le Club Maracana de Guintéguéla a, par ailleurs, donné rendez-vous aux populations en mai, à l’occasion de la célébration de la Fête du Travail, pour de nouvelles activités sportives.
(AIP)
dsf/cmas