Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ L'équipe Gentil de Songon remporte la 2ᵉ édition de la ligue des champions foot du Nieky

Côte d'Ivoire-AIP/ L'équipe Gentil de Songon remporte la 2ᵉ édition de la ligue des champions foot du Nieky

Par AIP Songon / 17 décembre 2025 à 12:36 / il y a 19 heures / Temps de lecture : 2 min

Songon, 17 déc 2025 (AIP)- L’équipe Gentil a remporté le dimanche 14 décembre 2025, la 2e édition de la ligue des champions foot du Nieky, à l’issue d’une finale disputée au terrain du Songon Abiaté 2.

L’équipe Gentil s’est imposée aux tirs au but (2-1) face à l’équipe d’Agoussikoua, après un match nul au temps réglementaire. Les vainqueurs sont repartis avec le trophée, un jeu de maillots et des numéraires.

Ce tournoi de football a réuni 20 équipes, composées majoritairement de jeunes, sous le regard attentif des guides religieux, des chefs traditionnels, des leaders communautaires et des autorités administratives. Les matchs de poule ont animé la journée du samedi, avant les demi-finales et la grande finale disputées le dimanche au stade de Songon-Abiaté.

Portée par la structure apolitique et à but non lucratif “Team Abou Keita”, cette compétition sportive visait à promouvoir le vivre-ensemble et de cohésion sociale à travers le sport, afin d’obtenir une catégorie de citoyens excellents et conscients des défis futurs de la Côte d’Ivoire dans l’acceptation mutuelle.

« Nous voulons faire du football un langage commun pour rassembler notre jeunesse, inculquer des valeurs citoyennes et bâtir une société plus solidaire et responsable », a déclaré le commissaire général et initiateur de l’événement, Abou Keita.

Au nom des organisateurs, le président de la “Team Abou Keita”, Coulibaly Zana a affirmé que la Ligue des Champions du Nieky est avant tout un projet de rassemblement, où le sport devient un langage commun au service du vivre-ensemble.

La cérémonie a enregistré la présence du représentants du sous-préfet et du maire de Songon, respectivement de Oulai Sokola et Agoua Samuel, qui ont souligné la nécessité de pérenniser ce type d’initiatives.

Le coup d’envoi de cette compétition de football a été donné le 13 décembre par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, cadre du village Abiaté 2. Il avait salué l’organisation de cette activité sportive qui permet de renforcer la cohésion sociale en offrant à la jeunesse un cadre sain d’expression et de fraternité.

(AIP)

tg/cmas