Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire-AIP/ Les seniors du Cavally célébrés à Guiglo

Côte d’Ivoire-AIP/ Les seniors du Cavally célébrés à Guiglo

Par AGNESS JOSEPH ABOUO / 17 décembre 2025 à 18:43 / hier / Temps de lecture : 2 min

Guiglo, 17 déc 2025 (AIP) – Les personnes du 3e âge de la région du Cavally ont été célébrés, mardi 16 décembre 2025 à Guiglo, à l’occasion de la commémoration décalée de la 35e Journée internationale des personnes âgées (JIPA) qui a eu pour cadre la préfecture.

Le directeur régional de la Protection sociale, Kouakou Kouamé, a relevé que les festivités ont commencé samedi par le dépistage des maladies métaboliques au profit des personnes âgées.

Cette cérémonie officielle a été meublée surtout par des communications sur la Couverture maladie universelle (CMU) et sur le diabète. 

Selon lui, en célébrant les personnes du 3e âge, il s’agit de célébrer ces personnes qui ont contribué, par leur travail, au développement de la région, et par ricochet au développement du pays.

« Aider une personne âgée induit s’aider soi-même, parce que tout le monde va passer par cette étape de la vie. C’est pour attirer aussi l’attention des décideurs, des populations pour que les uns et les autres puissent avoir un œil regardant sur les conditions de vie des concernées », a affirmé le directeur régional.

Il a souligné que tout est mis en œuvre par l’Etat, et singulièrement le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, afin que les droits des personnes âgées soient respectés.

(AIP)

ja/cmas