Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ La SUCAF-CI renforce sa politique sociale à travers une arbre de Noël

Côte d'Ivoire-AIP/ La SUCAF-CI renforce sa politique sociale à travers une arbre de Noël

Par AIP Niakara / 19 décembre 2025 à 13:10 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 3 min

Niakara, 19 déc 2025 (AIP)-La Direction générale (DG) de la Sucrerie africaine de Côte d’Ivoire (SUCAF-CI) a réaffirmé, jeudi 18 décembre 2025, son engagement constant en faveur du bien-être de ses travailleurs et de leurs familles, à l’occasion de la 7ᵉ édition de son traditionnel arbre de Noël, organisée sur le site 2, dans la sous-préfecture de Badikaha (Centre-nord ivoirien, région du Hambol).

Initiée chaque année par l’entreprise sucrière, cette action sociale d’envergure a, une fois de plus, comblé de joie, de bonheur et de cadeaux les enfants des maîtres sucriers, toutes catégories professionnelles confondues, a constaté l’AIP sur place. L’événement s’inscrit dans la politique de responsabilité sociale de la société, plaçant l’humain et la cellule familiale au cœur de ses priorités.

Représentant le Directeur général, le directeur de l’irrigation, Germain Kouamé Amani, a rappelé la portée symbolique et sociale de cette célébration.

« Noël marque le partage, la gaieté, le bonheur et l’espérance. Ce sont des valeurs que la SUCAF-CI entretient régulièrement », a-t-il souligné, avant d’ajouter que cette cérémonie est également l’occasion de rappeler aux travailleurs que « leurs familles et leurs enfants sont au centre des préoccupations de l’entreprise ».

Parrain de cette 7ᵉ édition, le responsable au service de la gestion administrative du personnel, Ange Sohou, a profité de la remise des présents pour adresser des conseils aux enfants bénéficiaires. Il les a exhortés à la discipline et à l’excellence scolaire. « Noël, c’est aussi un moment pour se rappeler qu’il faut bien travailler en classe et respecter les parents afin de mériter une récompense », a-t-il indiqué.

M. Sohou a également félicité les parents et l’ensemble des maîtres sucriers pour leurs efforts constants en faveur du bien-être et de l’éducation de leurs enfants, insistant sur le fait que « les enfants sont l’avenir du pays ».

Selon le comité d’organisation, 204 enfants âgés de trois à 10 ans, issus des familles de travailleurs de la société, toutes catégories confondues, étaient initialement retenus pour bénéficier des cadeaux à l’issue d’un tirage au sort. Toutefois, l’édition 2025 a permis à plus de 300 enfants de repartir les bras chargés de présents, contre 280 en 2024, traduisant une hausse significative de l’effectif des bénéficiaires.

Cette augmentation a été saluée par le porte-parole des parents, qui a exprimé sa gratitude à la Direction générale pour cette action sociale , symbole de solidarité et de reconnaissance envers ses travailleurs.

Par cette action annuelle, l’entreprise sucrière confirme sa volonté de consolider un climat social apaisé et de promouvoir des valeurs de partage ,de solidarité et de cohésion au sein de son personnel.
(AIP)
jbm/fmo