Côte d’Ivoire-AIP/ Une agence FIDRA officiellement ouverte à Yopougon Niangon
Par GEORGES AUBIN KONAN / 19 décembre 2025 à 11:07 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 minAbidjan, 19 déc 2025 (AIP)- La nouvelle agence du Fonds international pour le développement de la retraite active (FIDRA), a ouvert ses portes mercredi 17 décembre 2025 à Yopougon Niangon à Abidjan.
L’ouverture de cette agence n’est pas seulement un symbole d’expansion, mais une réponse concrète aux besoins des populations de cette commune. Elle permettra d’offrir des produits financiers et non financiers modernes et sécurisés, d’accompagner les projets d’investissement et d’entrepreneuriat des salariés et des retraités, note-t-on.
Le responsable du département des réseaux d’agences du FIDRA, Jocelyn BLE, a salué l’initiative, avant d’indiquer que cette inauguration marque une étape importante dans la stratégie de proximité et de développement de sa structure.
Pour M. Blé, l’agence de Niangon traduit la volonté ferme de rapprocher les services des populations, de soutenir l’économie locale et d’offrir à tous, un accès facile à des produits et services financiers de qualité.
“L’ouverture de cette agence est une promesse, celle d’offrir des services financiers proche, humain et innovant. Nous vous invitons à faire du FIDRA votre partenaire de confiance, pour bâtir ensemble une retraite active et épanouie”, a-t-il déclaré.
L’agence de Niangon est la troisième dans la commune de Yopougon. Elle est composée d’un préau pouvant accueillir plus de 250 clients, d’une salle d’attente climatisée, d’une capacité de plus de 300, de neuf caisses, de salles d’eau, entre autres.
Pour le chef de l’agence, Francis Leba, l’ambition est clairement de faire du FIDRA un véritable partenaire du développement économique et social, au service des salariés et des retraités.
“Et donc en venant ici, nous voulons lancer un appel aux clients et leur dire que l’agence de Niangon est une belle agence. L’agence est opérationnelle et offre tous les services de qualité”, a-t-il signifié.
Depuis sa création, le FIDRA œuvre pour promouvoir une retraite active et contribuer à l’amélioration du bien-être des retraités et des salariés de Côte d’Ivoire. L’ouverture de l’agence de Yopougon Niangon porte à 23 le nombre d’agence sur l’étendue du territoire national.
(AIP)
gak/zaar