Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2025: les électeurs de Tengrela instruits sur le mode opératoire du scrutin
Par AIP Tengrela / 19 décembre 2025 à 20:30 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 1 minTengrela, 19 déc 2025 (AIP) – Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) chargé des régions du Poro, de la Bagoué et du Folon, Ibrahim Bayo, a instruit les leaders communautaires et les candidats sur le processus électoral en vue des élections législatives apaisées à Tengrela, vendredi 19 décembre 2025, à la salle polyvalente Coginta.
“Notre objectif est d’organiser des élections législatives transparentes, sans violences. Avant, pendant et après le scrutin vous devez privilégier le vivre-ensemble, la paix et la cohésion sociale”, a-t-il dit.
Ibrahim Bayo a rappelé que la CEI a enregistré quatre candidatures pour la circonscription de Tengrela. Il s’agit de la candidate du RHDP, Mariame Traoré, et de trois indépendants, à savoir Koné Seydou, Diarrassouba Abdoulaye et Diarrassouba Soumaïla.
Situant le contexte de la séance de sensibilisation, le préfet du département de Tengrela, Mme Gnaléga Ruth Anne-Marie Brou, a indiqué que les élections locales cristallisent les attention et exacerbent les tensions internes. Elle a ajouté qu’il est important d’appeler au sens de responsabilité des populations pour des élections apaisées.
(AIP)
kdk/cmas