Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2025: le RHDP sonne la mobilisation pour la victoire d'Amy Toungara à Treichville
Par ZOUMANA COULIBALY / 19 décembre 2025 à 21:18 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 minAbidjan, 19 déc 2025(AIP)- La liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives a effectué, vendredi 19 décembre 2025 à la Rue 44 à Belleville (Treichville), le lancement de sa campagne devant des militants qui ont affiché leur détermination à assurer la victoire de la candidate Kamara Aminata Toungara ou “Amy Toungara” et de sa suppléante Berté Rokia Coulibaly.
Devant les militants et sympathisants et en présence de plusieurs personnalités dont le président du patronat, Fama Touré, le directeur de campagne du RHDP, Albert Amichia François, a assuré d’une bonne campagne et de la victoire. “Être directeur de campagne d’Amy Toungara, c’est un jeu, parce que c’est déjà fait. Ce qui reste, c’est attendre le 27 décembre pour allez voter”, a-t-il assuré.
François Amichia a déploré au passage le fait qu’il y ait eu 710 bulletins nuls lors de la présidentielle du 25 octobre, ce qui n’est pas normal. “Pour les législatives, on ne doit pas avoir de bulletins nuls à Treichville”, a-t-il exhorté. Il est revenu sur l’enjeu de cette élection pour le RHDP qui consiste à donner la majorité au parlement au président Ouattara.
La candidate Amy Toungara a salué la forte mobilisation des militants avant d’assurer de son amour pour la commune. “Vous m’avez appris l’amour du prochain”, a-t-elle relevé tout en exprimant sa reconnaissance à son directeur de campagne, Albert François Amichia.
Elle a exprimé sa reconnaissance aux femmes pour leur fidélité et engagement. “Le travail est déjà accompli mais battez la campagne à travers les quartiers et les familles pour donner le maximum de sièges au président Ouattara.”
(AIP)
cz/cmas