Côte d’Ivoire-AIP / Solidarité du conseil municipal d’Adiaké à 130 personnes vulnérables
Par AIP Adiake / 20 décembre 2025 à 08:53 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 1 minAdiaké, 20 déc 2025 (AIP) – Le conseil municipal d’Adiaké a offert, vendredi 19 décembre 2025, une assistance à 130 personnes vulnérables, lors d’une cérémonie organisée sur la place Alassane Ouattara, à l’occasion de la fête des tout-petits.
Selon le premier adjoint au maire, Atchet Bilé, cette action sociale s’inscrit dans la tradition de solidarité de la mairie envers les personnes en situation de vulnérabilité ou à mobilité réduite.
Pour cette édition, 110 bénéficiaires ont reçu des vivres, comprenant des sacs de riz, des cartons d’huile et des sachets de pâtes alimentaires. Une seconde phase de l’opération a ciblé 20 personnes vivant avec un handicap ou à mobilité réduite, qui ont été dotées de matériel adapté, notamment des fauteuils roulants, des béquilles et des casques destinés à des coiffeuses.
Au total, l’initiative a permis de soutenir 130 personnes, pour un coût global estimé à 4,5 millions de francs CFA, a précisé M. Atchet Bilé.
Cette opération traduit l’engagement du conseil municipal d’Adiaké en faveur de la solidarité et de l’inclusion sociale dans la commune.
(AIP)
zsg/kkl/kp