Côte d’Ivoire–AIP/Législatives 2025 : les candidats indépendants misent sur la proximité dans la circonscription de Ouaninou
Par AIP Touba / 22 décembre 2025 à 16:10 / hier / Temps de lecture : 3 minTouba, 23 déc 2025 (AIP) – Dans la perspective des élections législatives prévues le 27 décembre 2025, les trois candidats indépendants en lice dans la circonscription d’Ouaninou, Koonan, Gouekan, Gbelo, Saboudougou et Santa, dans la région du Bafing, intensifient les actions de proximité afin de convaincre les électeurs.
Bamba Mory Kadydier, Diomandé Abdoul Ahmara et Mamadou Bamba ont opté pour une stratégie axée sur le porte-à-porte et les visites de villages, leur permettant de présenter leurs projets de société et de recueillir les préoccupations des populations.
Bamba Mory Kadydier, qui dit avoir déjà sillonné une trentaine de villages, a dénoncé le retard de développement que connaît la circonscription. Lors du lancement de sa campagne, le 19 décembre à Gouekan, sa sous-préfecture natale, M. Bamba Mory a mis en lumière plusieurs difficultés, notamment le déficit d’enseignants dans les écoles, l’accès limité à l’eau potable, l’état dégradé des routes, la chute du prix de l’anacarde et la persistance de la pauvreté. Se présentant comme le porte-voix des cadres de la région, il a promis, avec leur appui, de s’engager résolument en faveur du développement local, si les électeurs lui accordent leur confiance pour les cinq prochaines années.
De son côté, Diomandé Abdoul Ahmara, candidat pour la troisième fois après deux tentatives infructueuses face au ministre Mamadou Sanogo du RHDP, a lancé sa campagne à Tenemassa, dans la sous-préfecture de Koonan. Il se dit confiant quant à l’issue du scrutin et mise sur sa proximité avec les populations, estimant que cette nouvelle candidature répond davantage aux attentes des électeurs.
Quant à Mamadou Bamba, novice en politique, il a entamé sa campagne à Ferentella, son village natal, dans la sous-préfecture d’Ouaninou. Axant son discours sur les questions sociales, il entend se montrer proche des habitants à travers des actions de solidarité. Son équipe sillonne ainsi les villages de la circonscription, apportant un soutien moral et matériel aux populations, notamment à Singoro, récemment endeuillé.
Face à ces candidats indépendants, le député sortant Mamadou Sanogo, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sollicite un troisième mandat. Il met en avant son bilan à la tête du conseil régional du Bafing et appelle les électeurs à lui renouveler leur confiance.
(AIP)
dm/ik/kp