Côte d’Ivoire-AIP / Une ONG apporte des vivres et des non-vivres à la prison civile de Sinfra
Par Sinfra AIP / 23 décembre 2025 à 10:56 / il y a 5 heures / Temps de lecture : 2 minSinfra, 23 déc 2025 (AIP) – L’ONG KVT-Humanity Assistance (KVT-HA) a procédé, samedi 20 décembre 2025, à une remise de dons en vivres et non-vivres à la maison d’arrêt et de correction de Sinfra (MAC-SINFRA), au profit des personnes privées de liberté.
La cérémonie s’est tenue au sein de l’établissement pénitentiaire, en présence de nombreuses autorités administratives, sanitaires, sociales et éducatives de la localité. Les dons comprenaient des kits d’alimentation, des produits d’entretien et divers articles, pour une valeur totale de 200 000 FCFA.
Selon le directeur exécutif et coordinateur des activités de l’ONG, Okou Marius, cette action vise à apporter un soutien concret aux détenus et à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie. « Il s’agit pour nous d’accompagner ces personnes dans leur quotidien et de renforcer leur dignité », a-t-il expliqué.
L’initiative a été saluée par les autorités présentes, notamment le chef de cabinet du maire, Diakité Hamed, représentant le maire qui a qualifié ce geste de bel exemple de solidarité et de responsabilité sociale. Il a rappeé que de telles actions renforcent la cohésion sociale, tout en réitérant l’engagement de la mairie à accompagner l’ONG dans ses initiatives.
Pour sa part, le responsable du service socio-éducatif de la MAC-SINFRA, Touré Amari, a estimé que ce don constitue un geste concret, soulageant de manière significative les détenus. « Il témoigne d’un élan de solidarité à encourager, car il contribue à la dignité humaine et à la réinsertion sociale des pensionnaires », a-t-il déclaré.
À travers cette action sociale, KVT-HA confirme son rôle d’acteur engagé dans la promotion de la solidarité, de la dignité humaine et du développement social dans le département de Sinfra, tout en renforçant la collaboration entre les acteurs institutionnels, communautaires et associatifs. L’ONG est active dans la commune de Sinfra depuis 2024.
(AIP)
gnj/kp