Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2025: à Gouméré, le député Diabagaté Moussa met en avant ses actions pour le développement communautaire
Par MEMEL FRANCK ALAIN / 23 décembre 2025 à 16:26 / hier / Temps de lecture : 2 minBondoukou, 23 déc 2025 (AIP) – En lice pour un autre mandat pour le compte du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le député sortant de la circonscription électorale 075 Gouméré–Tabagne, Diabagaté Moussa, a dressé le bilan de ses actions sociales et appelé à un vote massif en sa faveur, lors d’un entretien avec l’AIP, mardi 23 décembre 2025 à Gouméré.
Interrogé sur ces actions menées au profit des populations, l’élu a indiqué avoir œuvré activement à l’amélioration des conditions de vie dans les différents villages de la circonscription. « Aujourd’hui, quand vous passez dans nos villages, vous verrez que nous avons déposé des actions pour soutenir les travaux communautaires », a-t-il affirmé. Il a également souligné son engagement pour le monde agricole, principale activité économique de la zone.
Selon Diabagaté Moussa, plusieurs villages ont bénéficié de matériels agricoles et de semences, avec l’appui du ministre d’État et dans le cadre des actions de développement menées par le gouvernement. « Nous donnons des semences partout afin que chacun puisse cultiver. Ici, l’agriculture est notre principale richesse », a-t-il précisé, ajoutant que ces initiatives visent à mettre les populations dans de meilleures conditions pour accroître leur production.
Concernant ses perspectives en cas de réélection, le député a déclaré vouloir poursuivre les œuvres déjà entamées, en s’inscrivant dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara. « Nous allons continuer le développement à notre niveau, au nom du président de la République et dans la continuité des actions engagées », a-t-il assuré.
Abordant la question des infrastructures routières, l’élu a reconnu que le désenclavement de la région demeure une préoccupation majeure. Il a évoqué la nécessité de bitumer l’axe Gouméré–Tabagne, afin de faciliter les déplacements et dynamiser l’économie locale. « Le président a promis. Ce sont des choses qui se feront à temps pour désenclaver totalement notre région », a-t-il déclaré.
Diabagaté Moussa a lancé un appel à la population pour une forte mobilisation lors du scrutin. « Sortez massivement voter le candidat du RHDP. C’est une continuité. Voter RHDP, c’est voter pour le développement », a-t-il insisté, se disant confiant quant à la victoire de son parti dans la circonscription.
(AIP)
nmfa