Côte d’Ivoire-AIP/ Noël 2025: les enfants des agents des Eaux et Forêts à Dimbokro cadeautés
Par KOUASSI PATRICE KOFFI / 23 décembre 2025 à 16:45 / il y a 9 heures / Temps de lecture : 2 minDimbokro, 23 déc 2025 (AIP) – Quatre vingt enfants des agents des Eaux et Forêts exerçant à la direction régionale siège, à Dimbokro, ont été cadeautés lors de la célébration anticipée de Noël qui a eu lieu le lundi 22 décembre 2025 dans l’enceinte de cette administration.
Cette cérémonie qui était placée sous le parrainage du chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Koffi Alfred, a été un moment festif pour ces enfants qui ont dansé, chanté et récité un poème en lien avec le thème de l’activité, à savoir ‘’Le ballet des arbres’’.
Pour la présidente du comité d’organisation (PCO), le capitaine Soro Ramata, cheffe du cantonnement, cette journée dédiée au sourire des enfants permet d’‘’offrir un moment de joie, de détente et de convivialité’’ auquel les parents ont participé allègrement en s’adonnant, eux aussi, à un ballet.
Quant au directeur régional des Eaux et Forêts, le lieutenant-colonel Antchouro Kouamé Boko, il a fait un clin d’œil aux parents. « Cette cérémonie est organisée en l’honneur des enfants de nos collaborateurs qui, pendant toute une année, ont répondu présents aux différentes missions. Il était donc intéressant de les célébrer », a-t-il déclaré.
Cet arbre de Noël des enfants des agents qui était à sa troisième édition a été organisé en collaboration avec l’amicale des agents de la direction régionale siège qui compte 178 agents dont 16 femmes et s’étend aux régions du N’Zi et du Moronou.
(AIP)
kkp/cmas