Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP / Un cadre du trésor fait don d'un véhicule à un chef de quartier de Bondoukou

Côte d'Ivoire-AIP / Un cadre du trésor fait don d'un véhicule à un chef de quartier de Bondoukou

Par MEMEL FRANCK ALAIN / 24 décembre 2025 à 07:48 / il y a 8 heures / Temps de lecture : 3 min

Bondoukou, 24 déc 2025 (AIP) – Le cadre du trésor public et fils du quartier Kamagaya, Kamagaté Mory Trésor, a offert, lundi 22 décembre 2025, un véhicule neuf au chef du quartier Kamagaya, Moustapha Kamagaté,  en remplacement de la mobylette qu’il utilisait jusque-là, en vue de renforcer ses attributs, sa respectabilité et ses capacités de déplacement.

Ce moment fort de la cérémonie, marqué par la remise officielle du véhicule, a été vivement salué par les populations. Ce don vise à faciliter les déplacements de l’autorité communautaire et à améliorer ses conditions de travail dans la conduite des actions de développement et de cohésion sociale au sein du quartier Kamagaya.

En marge de ce geste à forte portée sociale, M. Kamagaté a également apporté un appui financier et matériel estimé à plus de sept millions de francs CFA aux candidats sortants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Maïzan Koffi Noël et Diabagaté Mamah, en prélude aux élections législatives du 27 décembre 2025. Cet appui comprend une enveloppe de trois millions de francs CFA en numéraire, ainsi que 2 500 tee-shirts et polos d’une valeur estimée à plus de quatre millions de francs CFA.

Kamagaté Mory Trésor a indiqué que cette mobilisation s’inscrit dans la continuité de la vision de développement et de solidarité portée par le président de la République. Selon lui, l’objectif est de contribuer à l’obtention d’une majorité parlementaire solide pour le RHDP, afin d’accompagner efficacement l’action gouvernementale durant la prochaine mandature.

le chef du quartier Kamagaya, des Kamagaté de Bondoukou et d’ailleurs, Moustapha Kamagaté

Pour sa part, le député sortant Maïzan Koffi Noël a salué l’engagement des cadres et des populations de Bondoukou, tout en exprimant sa reconnaissance à Kamagaté Mory Trésor pour son appui jugé déterminant dans la dynamique de la campagne électorale.

La cérémonie, organisée dans le quartier Kamagaya, a mobilisé une foule nombreuse composée de notables, de chefs traditionnels, de femmes et de jeunes, traduisant l’adhésion des populations à cette initiative.

La rencontre s’est déroulée en présence du ministre gouverneur du district du Zanzan, Dr Touré Souleymane, du sénateur Touré Bourama, des candidats Maïzan Koffi Noël et Diabagaté Mamah, ainsi que des directeurs de campagne Koné Hiliassou et Falley Timité.

(AIP)
nmfa/fmo