Chargement...

Actualité électorale

Côte d’Ivoire–AIP/ Législatives 2025 : le candidat du RHDP sollicite le pardon des populations de Dagba et sollicite leur

Côte d’Ivoire–AIP/ Législatives 2025 : le candidat du RHDP sollicite le pardon des populations de Dagba et sollicite leur

Par SIONFOLO SORO / 24 décembre 2025 à 10:47 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 2 min

Korhogo, 24 déc. 2025 (AIP) – Le député sortant et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Soro Kanigui Mamadou, a appelé, mardi 23 décembre 2025, à Dagba dans la sous-préfecture de Sirasso, les populations, à présenté des excuses publiques et invité les population à voter pour lui.

M. Soro a publiquement demandé pardon aux populations de Dagba pour ce qu’il a qualifié de « erreurs politiques du passé », se disant déterminé à repartir sur de nouvelles bases fondées sur l’écoute, l’unité et le développement local.

« Je viens humblement demander pardon et solliciter à nouveau votre confiance pour poursuivre le travail entamé au service de Sirasso », a-t-il déclaré.

Ancien compagnon de lutte de Guillaume Soro et membre fondateur du Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (RACI), Soro Kanigui Mamadou a indiqué que son parcours politique lui a permis de tirer des leçons importantes qu’il entend désormais mettre au service de la cohésion sociale et du développement de sa circonscription sous la bannière du RHDP.

La rencontre a été rehaussée par la présence d’Amadou Coulibaly, qui a salué l’esprit d’humilité du candidat et invité les électeurs à se mobiliser pour le RHDP afin de consolider les acquis de la paix et du développement. Il a également appelé à un scrutin apaisé et responsable.

Plusieurs cadres de Sirasso, dont Tuo Nahoua Philippe et Bollanba, ont pris part à la cérémonie, appelant les populations à l’unité et à un vote massif en faveur du candidat du RHDP.

La mobilisation observée à Dagba témoigne, selon les organisateurs, de l’adhésion progressive des populations à la démarche de réconciliation et au projet porté par Soro Kanigui Mamadou pour la circonscription de Sirasso.

(AIP)

ss/fmo