Côte d’Ivoire–AIP / Législatives 2025: Amadou Coulibaly apporte son soutien au candidat du RHDP à Sirasso
Par SIONFOLO SORO / 24 décembre 2025 à 10:57 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 2 minKorhogo, 24 déc 2025 (AIP) – Le cadre de Korhogo, Amadou Coulibaly, a effectué une visite de soutien à la candidature du député sortant et candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Soro Kanigui Mamadou, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 décembre 2025, au village de Dagba, dans la sous-préfecture de Sirasso.
Au cours de cette rencontre nocturne avec les populations, M. Coulibaly a présenté son mea culpa au candidat, tout en lui réaffirmant son soutien politique et celui du parti. Il a appelé les populations du Kafigué à se mobiliser pour une victoire du parti au pouvoir, insistant sur la nécessité de la discipline et de la cohésion au sein de la famille politique.
« Dans une famille, il y a un chef. Et ce que décide le chef, tous les membres doivent s’y tenir », a déclaré Amadou Coulibaly, invitant les électeurs à voter pour le RHDP. Il s’est interrogé sur les réticences locales, rappelant que Soro Kanigui Mamadou avait été élu député de Sirasso en tant qu’indépendant, avant de rejoindre le RHDP.
Évoquant les échéances passées, M. Coulibaly a rappelé qu’en 2023, le candidat s’était présenté aux élections municipales sous la bannière du RHDP, un scrutin qu’il avait perdu face à un indépendant. Il a toutefois exprimé l’espoir que cette fois-ci, Soro Kanigui Mamadou sera élu député de Sirasso sous les couleurs du RHDP, avec le soutien massif des populations.
La rencontre s’est achevée par des échanges avec les chefs traditionnels et les populations, dans une ambiance de mobilisation et d’appel au rassemblement autour du RHDP.
(AIP)
ss/fmo