Côte d’Ivoire-AIP / Solibra offre des équipements écologiques et des livres au lycée moderne de Treichville
Par MIREILLE OLGA KOUAME / 24 décembre 2025 à 13:17 / il y a 3 heures / Temps de lecture : 2 minAbidjan, 24 déc 2025 (AIP) – Le lycée moderne de Treichville a reçu des mobiliers écologiques et de livres de la société des limonaderies et boissons rafraîchissantes d’Afrique (Solibra)) dans la continuité de la réhabilitation complète de la bibliothèque, réalisée en décembre 2024.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, Mme Sylvana Akossi, représentant la Directrice RSE de Solibra, a réaffirmé la vision citoyenne de l’entreprise « Pour Solibra, soutenir l’éducation, c’est investir dans l’avenir. Offrir aux jeunes un accès à des infrastructures de qualité et à la connaissance constitue un levier essentiel de réussite ».
La Proviseure du Lycée Moderne de Treichville, Mme Rokia Coulibaly, a pour sa part exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de Solibra, « Ces actions vont bien au-delà d’un simple don. Elles redonnent espoir à nos élèves et à l’ensemble de la communauté éducative. Grâce à Solibra, notre bibliothèque devient un véritable espace de savoir, de culture et d’inspiration ».

Le Directeur Régional de la DREN, M. Porné Kouakou, a salué cette initiative et encouragé d’autres entreprises à suivre cet exemple « L’engagement de Solibra est un modèle de partenariat entre le secteur privé et l’école. Ce type d’action contribue efficacement à l’amélioration des conditions d’apprentissage et à la promotion de l’excellence scolaire.
Cette cérémonie, tenue le 12 décembre a été marquée par la présence des autorités éducatives, des enseignants et des élèves. À travers ces dons, l’entreprise confirme une fois de plus que son soutien à l’éducation s’inscrit résolument dans une démarche durable.
(AIP)
kam