Côte d’Ivoire–AIP / inter / CAN 2025 : les Éléphants réussissent leur entrée en lice face au Mozambique (1-0)
Par BINTA SOUMAHORO / 24 décembre 2025 à 21:54 / il y a 2 heures / Temps de lecture : 2 min(Envoyée spéciale : Binta Soumahoro)
Marrakech (Maroc), 24 déc 2025 (AIP) – La Côte d’Ivoire, tenante du titre, a réussi son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en s’imposant face au Mozambique (1-0), mercredi 24 décembre 2025, au stade Ouhaut Sidi Brahim de Marrakech, en match comptant pour la première journée du groupe F.
organisés et solides dans tous les compartiments du jeu, les Éléphants ont progressivement pris l’ascendant sur les Mambas, disciplinés mais peu inspirés offensivement. La rencontre a été débloquée à la 49ᵉ minute par Amad Diallo, auteur d’une frappe précise offrant l’avantage aux champions d’Afrique en titre.
En seconde période, le Mozambique a tenté de réagir, sans toutefois parvenir à tromper une défense ivoirienne bien en place, qui a su préserver son court avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, la Côte d’Ivoire entame idéalement la défense de son titre et prend une option favorable dans le groupe F. Lors de la prochaine journée, les Éléphants affronteront le Cameroun, tandis que le Mozambique sera opposé au Gabon.
(AIP)
sbi/fmo