Côte d’Ivoire-AIP/ Le conseil régional réalise 95 projets sur 120 prévus dans le département d’Alépé
Par AIP Alepe / 19 mai 2026 à 08:00 / il y a 4 heures / Temps de lecture : 2 minAlépé, 19 mai 2026 (AIP) – Le conseil régional de La Mé a dressé un bilan satisfaisant de ses réalisations dans le département d’Alépé, vendredi 15 mai 2026 au foyer des jeunes, avec la concrétisation de 95 projets sur les 120 retenus.
Présentant l’état d’avancement des réalisations, le directeur technique du conseil régional de La Mé, Guillaume Oka, a indiqué que ces projets achevés et livrés concernent plusieurs secteurs, notamment la santé, l’éducation, la culture et les sports, l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’administration, l’électrification et l’hydraulique.
Le secteur de l’Education arrive en tête avec 80 projets réalisés dans les cinq sous-préfectures du département d’Alépé. En outre, 25 projets sont en cours d’achèvement, tandis que six autres ont été retirés en raison de la défaillance des entreprises adjudicataires. Ces projets seront toutefois réattribués, a-t-il rassuré l’assistance composée notamment du corps préfectoral, des élus, des cadres, des chefs traditionnels et des différentes couches sociales.
« Cette réunion-bilan tournante dans les quatre départements de notre région nous permet non seulement d’échanger avec les élus, mais également de mieux nous imprégner des préoccupations des populations et des réalités du terrain afin d’être plus efficaces », a déclaré le vice-président du conseil régional de La Mé, Jean-Luc Assi, représentant le président Patrick Jérôme Achi.
Il a, par ailleurs, invité les chefs de villages à exprimer les besoins de leurs localités, assurant que le conseil régional demeure à leur entière disposition.
Pour sa part, le préfet du département d’Alépé, Mme Oulla Kra Takia Félicité, a salué cette initiative du conseil régional.
« À travers cette réunion tournante, le conseil régional met en application une politique de développement participatif favorisant le développement endogène. Nous remercions le président du conseil régional pour cette démarche, qui permet d’être à l’écoute des populations et de prendre en compte leurs aspirations », a-t-elle affirmé.
Pour l’exercice 2026, le budget du conseil régional de La Mé s’élève à 6,315 milliards de FCFA, dont 1,797 milliard consacré au fonctionnement et 5,4 milliards dédiés aux investissements.
(AIP)
ayn/bsp/cmas