Côte d'Ivoire-AIP/ Kandia Camara réaffirme son engagement en faveur des femmes, de l’enfance et de la jeunesse d'Abobo
Par AIP Anyama / 9 juin 2026 à 13:51 / hier / Temps de lecture : 2 minAbobo, 09 juin 2026 (AIP)- La maire d’Abobo, Kandia Camara, a réaffirmé son engagement à faire de l’autonomisation des femmes, de la protection de l’enfance et de l’encadrement de la jeunesse les priorités de l’action municipale, lors de la célébration des fêtes des mères et des pères organisée, samedi 6 juin 2026, à l’Agora d’Abobo-Akéikoi.
S’exprimant devant un parterre d’autorités administratives, coutumières, religieuses et diplomatiques, Mme Camara a souligné que le développement durable de la commune repose sur le renforcement de la cellule familiale et l’accompagnement des couches les plus vulnérables.
« La vision de la municipalité est de faire de l’autonomisation des femmes, de la protection de l’enfance et de l’encadrement de la jeunesse le cœur de son action », a-t-elle déclaré, rappelant à cette occasion le rôle essentiel des parents dans l’éducation et la transmission des valeurs aux générations futures.
Marraine de la cérémonie, Maïmouna Koné, épouse du vice-président de la République, a insisté sur la responsabilité des parents dans la formation morale des enfants. Elle les a exhortés à transmettre des valeurs telles que le respect, la discipline, le travail, le courage, l’intégrité et la solidarité. Elle a également invité les parents à renforcer leur présence auprès de leurs enfants et encouragé les jeunes à croire en leurs capacités afin de relever les défis de leur avenir.
La cérémonie a été marquée par d’importants dons en faveur des populations. Un appui financier de 15 millions de FCFA a été offert par la haute patronne, Mme Maïmouna Koné, et le parrain de l’événement, le vice-Premier ministre Téné Birahima Ouattara. À cela se sont ajoutés 8 000 complets de pagnes, 1 500 sacs de riz ainsi que plusieurs milliers de paquets de pâtes alimentaires distribués aux bénéficiaires.
(AIP)
asga/sn/fmo