Chargement...

Actualité électorale

ôte d’Ivoire-AIP / Abengourou : Léon Kacou Adom annonce la création d’une union des cadres pour accélérer le développement de région

ôte d’Ivoire-AIP / Abengourou : Léon Kacou Adom annonce la création d’une union des cadres pour accélérer le développement de région

Par ASSOUMOU MARCEL NGBESSO / 18 juin 2026 à 12:04 / il y a 1 heure / Temps de lecture : 3 min

Agnibilékrou, 18 juin 2026 (AIP) – Le prrésident de la Comission des relations extérieures de l’’Assemblée nationale l’ex-ministre des Affaires, Léon Kacou Adom, a annoncé la création prochaine d’une union des cadres et fils de la région de l’Indénié-Djuablin en vue de renforcer la cohésion et d’accélérer le développement de la région, mercredi 17 juin 2026 à Amélékia lors de la première édition de la fête des mères et des pères, dont il était le parrain.

« Nous allons mettre en place une union des fils du département afin d’impulser le développement de notre région dans la cohésion et la solidarité. Nous devons apporter à nos parents le progrès et le bien-être auxquels ils aspirent », a déclaré M. l’ex ministre des Affaires étrangères devant les populations mobilisées pour l’occasion.

Selon lui, les cadres du département sont nombreux et disposent de compétences ainsi que d’idées susceptibles de contribuer au développement local. Toutefois, il a estimé que les initiatives individuelles gagneraient davantage en efficacité si elles étaient coordonnées au sein d’une même organisation.

« Ce qu’une seule personne peut faire est important, mais ce que dix personnes peuvent réaliser ensemble a un impact beaucoup plus grand. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre de côté nos divergences pour nous concentrer sur l’essentiel, à savoir le développement de notre région », a-t-il expliqué.

M. Kacou Adom a annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale qui réunira l’ensemble des cadres du département, sans distinction d’appartenance politique, afin de définir une vision commune de développement.

Reconnaissant que les divisions ont longtemps freiné les ambitions de la région, il a appelé à l’unité autour des objectifs de développement. « Nous avons décidé, avec les autres cadres, de nous rassembler et de travailler avec les populations pour hisser notre région au rang qu’elle mérite », a-t-il affirmé.

Il a également réitéré son engagement à œuvrer, aux côtés de ses frères et sœurs cadres, à la réalisation des aspirations des populations de l’Indénié-Djuablin, afin de permettre à la région de retrouver toute sa place parmi les pôles de développement du pays.

La cérémonie a été marquée par la remise de 10 tonnes d’engrais, de 40 tonnes de riz ainsi que de pagnes aux femmes et aux pères du canton d’Amélékia, dans le cadre des actions de solidarité initiées à l’occasion de cette célébration.

(AIP)

nam/zaar