Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Un parieur PMU remporte plus de 47 millions FCFA en deux gains à la LONACI

Côte d'Ivoire-AIP/ Un parieur PMU remporte plus de 47 millions FCFA en deux gains à la LONACI

Par MARYAM COULIBALY / 19 août 2026 à 22:04 / hier / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 19 août 2026 (AIP) – Un parieur, identifié par les initiales A.A., a remporté un gain cumulé de 47 442 000 FCFA à l’issue de deux courses du Pari mutuel urbain (PMU) ALR de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), a appris l’AIP mercredi 19 août 2026 lors d’une cérémonie de remise de chèques organisée au siège de la société d’Etat, à Marcory.

Le gagnant a reçu deux chèques, d’un montant respectif de 21 676 500 FCFA et 25 765 500 FCFA, des mains du directeur marketing et expérience client de la LONACI, Richard Touré, représentant le directeur général, Dramane Coulibaly.

Entrepreneur résidant à Cocody, A.A. a décroché le premier gain de 21 676 500 FCFA au pari Quinté de la course Nationale 1 du vendredi 14 août, avec une mise de base de 300 FCFA.

Moins d’une semaine après ses gains, le parieur AA reçoit ses chèques d’un montant cumulé de 47 442 000 FCFA à Abidjan, le 19 août 2026.

Deux jours plus tard, le même parieur a réalisé un second gain de 25 765 500 FCFA au Quinté+ de la course Nationale 1 du dimanche 16 août, pour une mise de base de 400 FCFA.

« J’ai une somme d’expériences que j’ai accumulées et en fonction des courses (…), ça marche souvent. Je ne suis pas surpris d’être là », a déclaré A.A., qui a exprimé sa gratitude à la LONACI, tout en l’encourageant à poursuivre ses actions en faveur des populations ivoiriennes.

Richard Touré a félicité le gagnant pour sa performance qui traduit son engagement et sa persévérance. « A.A. s’est engagé et a cru », a-t-il souligné.

Selon le chef de produit PMU, Vaguia Dosso, plus de 73 millions FCFA de cagnottes sont proposés aux parieurs au titre de la semaine du 17 au 23 août.

A travers le PMU ALR, la LONACI propose quotidiennement des cagnottes susceptibles d’atteindre plusieurs millions de Francs CFA. La première entreprise citoyenne rappelle que son activité s’inscrit dans sa mission d’organisation et d’exploitation des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, ainsi que dans la mobilisation de ressources destinées notamment aux secteurs de la santé, du social et de l’éducation.
(AIP)
cmas