Côte d'Ivoire - AIP/L'Olympique football club d'Adiaké sollicite le soutien de la population
Par AIP Adiake / 19 septembre 2026 à 15:29 / hier / Temps de lecture : 2 minAdiaké,20 sept 2026( AIP)- Le comité exécutif de l’Olympique football club conduit par le président, colonel Atchet Bilé Jean appelle les populations à soutenir l’équipe après sa montée en ligue 1.
Le préfet du département Koffi Yao Kan Claude a appelé sponsors et populations à se mettre ensemble pour apporter toute la chaleur nécessaire pour que pendant les compétitions, nous puissions avoir des victoires.
Le Club a dressé son le bilan de la saison écoulée au cours de l’assemblée générale ordinaire organisée, samedi 19 septembre 2026 dans la salle de mariage de la mairie d’Adiaké.
« Nous sommes aujourd’hui en première ligue après plusieurs difficultés, la patience n’est l’inaction mais plutôt une stratégie. En ligue 2, l’année dernière, ce sont 15 victoires, 5 nuls et six défaites pour un total de 50 points sur 78 points possibles » a fait savoir le colonel Atchet Bilé Jean.
Il a souligné que le club a eu en son les meilleurs joueur et buteur de la ligue 2 en la personne de Sonzai Bienvenu et le meilleur entraîneur également de la ligue 2 avec le coach Koré Fred. L’équipe a terminé Vice champion de la ligue 2.
Le président du comité exécutif, a déclaré que pour cette saison 2026-2027, son équipe compte assurer le maintien en ligue 1, ensuite renforcer le staff technique et médical, accroître et stabiliser le budget du club, poursuivre l’amélioration des infrastructures, renforcer la gouvernance du club et les procédures, améliorer l’image du club et enfin mener une politique de mobilisation des supporters.
L’ olympique football club d’Adiaké a accédé à la ligue 2 en 2016, après dix ans de compétition, elle est aujourd’hui en ligue 1.
( AIP)
zsg/tad/zaar