Chargement...

Actualité électorale

Côte d'Ivoire-AIP/ Prix panafricain ICS 2025-2026: N'Guessan Koffi Lataille distingué pour la bonne gouvernance de l'IPS-CGRAE

Côte d'Ivoire-AIP/ Prix panafricain ICS 2025-2026: N'Guessan Koffi Lataille distingué pour la bonne gouvernance de l'IPS-CGRAE

Par MARYAM COULIBALY / 17 octobre 2026 à 09:50 / hier / Temps de lecture : 2 min

Abidjan, 17 oct 2026 (AIP) – Le président du conseil d’administration (PCA) de l’Institution de prévoyance sociale – Caisse générale de retraite des agents de l’État (IPS-CGRAE), N’Guessan Koffi Lataille, a été distingué par le Prix spécial panafricain ICS 2025-2026, dans la catégorie du Meilleur président du conseil d’administration de société d’État.

Cette distinction, décernée par l’Inter-africaine de communication et de sondage (ICS), vise à récompenser les compétences, le leadership et la contribution des responsables à la gouvernance des entreprises publiques.

Selon le directeur général de l’ICS, Yves Ibrahima Keïta, le choix des lauréats résulte des délibérations du jury, qui a relevé les qualités et les parcours professionnels des candidats en lice.

Honoré par cette autre distinction, le président du conseil d’administration de l’IPS-CGRAE a exprimé sa reconnaissance à ICS et aux autorités ivoiriennes, tout en soulignant que cette reconnaissance récompense également le travail conjoint du conseil d’administration et de la direction générale, conduite par Abdrahamane Tiémoko Berté.

N’Guessan Koffi Lataille a notamment mis en avant les efforts engagés pour moderniser les outils de gestion, digitaliser les prestations, sécuriser les investissements et renforcer la proximité avec les fonctionnaires et agents de l’État, ainsi qu’avec les retraités et leurs ayants-droits.

Cette distinction a également été décernée à la PCA de la Nouvelle Pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI), Clarisse Slaha Kayo Mahi, représentée à l’occasion par Professeur Dié Kacou.

La cérémonie s’est déroulée le vendredi 16 octobre 2026 à l’hôtel Ivotel, à Abidjan Plateau, en présence d’un parterre d’invités et du directeur général adjoint de l’IPS-CGRAE, Diarrassouba Siriki, représentant le DG.

(AIP)

cmas