lundi, septembre 29

Vavoua, 12 oct 2024 (AIP)- Le secrétaire général national du Syndicat des enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI), Chérif Drissa, a déploré le samedi 11 octobre 2024 lors d’une tournée de mobilisation dans la région du Haut-Sassandra, les intimidations subies par les enseignants syndiqués en raison du mot d’ordre de grève portant sur l’octroi d’une prime aux fonctionnaires du secteur éducation-formation.

“Au lieu de déployer une grosse batterie d’énergie et de mesures pour faire une pression sur les chefs de services afin de faire échouer cette grève, le gouvernement ferait mieux de rencontrer les onze faîtières pour ouvrir des discussions”, a indiqué M. Chérif  au cours de sa rencontre avec les enseignants à Vavoua.

Le secrétaire général du SNEPPCI a également informé ses camarades de la tournée engagée par des responsables des ministères du secteur éducation-formation pour persuader les chefs de services de faire échouer la grève.

Il a précisé que le dépôt du préavis de grève le 14 septembre avait pour but d’engager le ministère dans des négociations, mais les revendications des syndicats n’ont jusqu’à présent reçu aucune réponse favorable.

Les onze faîtières du secteur éducation-formation ont prévu une grève de trois jours à partir du 15 octobre sur l’ensemble du territoire national. L’octroi d’une prime aux fonctionnaires du secteur figure au cœur de leurs revendications.

(AIP)
sk/acc/cmas
Share.

Comments are closed.

Exit mobile version