dimanche, décembre 21

Abidjan, 18 oct 2024 (AIP)- La sage-femme diplômée d’Etat Estelle Kouamé a annoncé sa candidature au poste de secrétaire générale du syndicat national des diplômés en soins infirmiers et obstétricaux de Côte d’Ivoire (SYNADSIO-CI).

Lors entretien avec l’AIP, mercredi 16 octobre 2024, Mme Kouamé a exprimé sa capacité de montrer que les femmes peuvent être à la tête d’un syndicat et défendre les intérêts des diplômés en soins infirmiers et obstétricaux avec la même force et détermination que les hommes.

La candidate au poste de secrétaire générale du SYNADSIO-CI a déploré l’absence des femmes dans la lutte syndicale, soulignant qu’elle a déjà posé des actions notables pour la renaissance, la redynamisation et la reconstruction du syndicat depuis sa création en 2002.

Secrétaire générale nationale adjointe du bureau sortant, Estelle Kouamé a souligné ses compétences et son expérience dans le domaine syndical en mettant en avant sa vision pour la lutte pour l’obtention d’un profil de carrière incitatif pour les infirmiers et infirmières ainsi que les sage-femmes et maïeuticiens diplômés d’Etat.

La candidate entend poursuivre, pour ce faire, le combat là où ses aînés ont laissé et continuer le renforcement des capacités syndicales des membres.

“Je suis convaincue que je peux apporter une nouvelle dynamique au SYNADSIO-CI et défendre les intérêts de nos membres avec efficacité”, a-t-elle ajouté.

L’élection du nouveau secrétaire général du SYNADSIO-CI aura lieu les 8 et 9 novembre 2024. Il a été créé le 21 février 2002 à Bouaké par les première et deuxième promotions des infirmiers, infirmières et sage-femmes diplômés d’Etat recrutés à la base avec le baccalauréat. Son premier secrétaire général national est Kpan Mouty qui dirige ce syndicat jusqu’à ce jour.

(AIP)

fd/krk/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version