Guiglo, 24 oct 2024 (AIP) – Les récentes inondations dans la région du Cavally, provoquées par les pluies diluviennes de septembre et octobre 2024, ont impacté 2.510 personnes et 1.241 plantations, a annoncé mercredi 23 octobre 2024 à Guiglo, le directeur régional de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la pauvreté, Serge Kouakou N’Guessan.
Lors d’un point sur les activités du troisième trimestre de la Commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (CR-OSCS), M. Kouakou a précisé que les localités les plus touchées sont Guiglo avec 2.212 personnes affectées, Toulepleu avec 174 personnes, Bloléquin avec 92 personnes, et Taï avec 32 personnes.
En ce qui concerne les plantations, toutes spéculations confondues, 1.241 ont été inondées, principalement à Toulepleu (1.187 plantations), suivie de Taï (48 plantations) et Guiglo (6 plantations).
Le directeur régional a assuré que le gouvernement, à travers le ministère de la Solidarité, de la Cohésion nationale et de la Lutte contre la pauvreté, œuvre activement pour apporter un soutien aux populations touchées.
La présidente du Conseil régional, la ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto, avait déjà promis une assistance gouvernementale aux sinistrés lors de la troisième session ordinaire dudit Conseil, tenue le 18 octobre 2024 à Guiglo.
Les pluies abondantes, attribuées aux effets des changements climatiques, ont débuté en septembre 2024 dans cette région forestière de l’ouest du pays, alors que la petite saison des pluies en Côte d’Ivoire est habituellement attendue d’octobre à novembre 2024.
(AIP)
ja/haa