lundi, décembre 22

Bondoukou, 31 oct 2024 (AIP) –  L’artiste Debordo Leekunfa est annoncé pour un spectacle, ce vendredi 1er novembre, à Tabagne, dans le département de Bondoukou, lors des festivités de la 9è édition de l’Adayé Kessié.

Le mari de Djeneba Djaba, un tube à succès, sera présent pour cette édition organisée autour du autour du thème, « Peuples transfrontaliers, les valeurs traditionnelles en partage ».

Cinquante mille visiteurs sont attendus pour ce festival qui a débuté, mercredi 30 octobre 2024. Ces festivités, qui s’étendront jusqu’au 2 novembre, incluent un circuit touristique  le long de la frontière ivoiro-ghanéenne, un panel de discussions à l’Université de Bondoukou, sur le volet scientifique de ce festival et un hommage spécial rendu à Sié Charles, artiste emblématique de la région, auteur de l’hymne de l’Adayé.

Cette rencontre culturelle veut  promouvoir la  collaboration entre ” les peuples transfrontaliers, séparées par les frontières et unis par la tradition”   pour une valorisation des valeurs de paix et de l’entente communautaire,  a indiqué le commissaire général, Bini Daouda Ouattara, lors de la cérémonie d’ouverture.

Les délégations des peuples transfrontaliers venues de Tabou, Touba, Man, Abengourou, Agnibilekrou, Aboisso, Kong et Bouna, prendront part à ce festival.

Cette édition se tient sous le patronage du minstre d’Etat, Téné Birahima, la présidence du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani et sous le co parrainage des ministre Vagondo Diomandé et Kacou Adom.

(AIP)

nmfa/fmo

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version