dimanche, septembre 28
Bouna, 14 déc 2023 (AIP)- L’oNG ’’Ensemble construisons et imaginons le futur” (EICF) a procédé, mardi 12 décembre 2023, à la préfecture de Bouna, au lancement du projet  «Engagement des jeunes et des femmes pour la prévention des crises, la stabilité sociale, la consolidation de la paix et la réduction de la violence communautaire dans le nord de la Côte d’Ivoire ».
Selon le directeur exécutif de l’ONG EICF, Brou Koffi Wilson, ce projet financé par l’Ambassade des États-Unis est une contribution à la lutte contre la fragilité dans les zones nord frontalières.
Il souligne que ce projet, qui s’étend sur douze mois, va permettre à 500 jeunes et femmes déscolarisés âgés de 18 à 40 ans de mener des activités génératrices de revenus en vue d’atténuer la vulnérabilité de ces acteurs locaux à faire face aux menaces sécuritaires transnationales.
Une initiative a été saluée par le secrétaire général de préfecture, Gnali Blé Antoine. Il a exprimé sa gratitude à l’Ambassade des États-Unis et à EICF pour le choix du Bounkani de pouvoir bénéficier de cette opportunité qui soulagera les populations et renforcera leur résilience.
L’ONG EICF, organe de mise en œuvre de ce projet, est une structure créée en février 2008 et implantée dans plus de dix régions du pays. Elle agit dans la conduite d’activités de réinsertion socio-économique, l’appui des jeunes aux initiatives entrepreneuriales, le renforcement des mécanismes locaux de dialogue, de prévention et de résolution de conflits et de resocialisation des jeunes.
(AIP)
on/nmfa/fmo
Share.
Leave A Reply

Exit mobile version