mercredi, octobre 22

Korhogo, 09 mars 2025 (AIP) – Le président de l’inspection générale du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPACI), Dr Malick Coulibaly, a procédé, samedi 08 mars 2025, à l’inauguration d’une nouvelle bibliothèque à l’EPP Karafigué, dans la sous-préfecture de Koni.

Ce projet est le fruit d’un partenariat impliquant une contribution extérieure et un soutien du ministère de l’Éducation nationale, permettant l’aménagement d’une salle dédiée et l’acquisition de 1 200 livres. « L’éducation est la clé du développement. À travers cette bibliothèque, nous voulons donner aux enfants de Karafigué un accès à la connaissance et aux outils nécessaires pour leur avenir », a déclaré Dr Malick Coulibaly.

Profitant de la période de carême chrétien et musulman, des dons de 15 sacs de riz et trois sacs de sucre ont également été offerts à la communauté. Dr Malick Coulibaly a remis 500 000 francs CFA aux femmes de Karafigué ainsi que 300 kits scolaires aux élèves. « Investir dans l’éducation, c’est investir dans l’avenir de notre nation. Ces livres, ces kits scolaires et ces dons visent à soulager les familles et encourager la scolarisation des enfants », a-t-il ajouté.

Présent lors de l’événement, Tahia Pascal, conseiller pédagogique du secteur, a salué ces actions qui vont considérablement améliorer l’encadrement des élèves et favoriser leur réussite scolaire.

(AIP)

ss/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version