mercredi, octobre 22

Dimbokro, 9 mars 2025 (AIP) – La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a annoncé, samedi 8 mars 2025, au cours d’un meeting au stade Koné Samba Ambroise de Dimbokro, l’octroi d’une dotation supplémentaire de 400 millions de FCFA pour le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) dans la région du N’Zi.

« À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme pour cette année 2025, j’ai le plaisir d’annoncer l’octroi d’une nouvelle dotation de 400 millions F CFA pour les femmes de la région du N’Zi », a-t-elle déclaré, sous les ovations nourries des femmes qui se sont déplacées en grand nombre pour prendre part à cet évènement.

Cette somme porte l’enveloppe du FAFCI dans la région à un montant total de 2 milliards 215 millions  F CFA pour permettre aux femmes “de développer leurs activités génératrices de revenus et d’améliorer les conditions de vie de leurs familles”.

Constituée des départements de Bocanda, Kouassi Kouassikro et de Dimbokro qui en est le chef-lieu, la région du N’Zi a une population de 254 623 habitants, dont 122 598 femmes, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2021.

Tout en souhaitant que cette journée internationale des droits de la femme soit, au-delà du festif, un moment de réflexion et de mobilisation pour redoubler d’efforts pour promouvoir l’autonomisation des femmes, favoriser l’entrepreneuriat féminin et développer l’accès aux nouvelles technologies et à la formation, elle a fait don de vivres et de non vivres d’une valeur de 500 millions de FCFA dont des congélateurs, des motos, des tricycles et du matériel médical.

Initié depuis 2012, le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire est un outil d’autonomisation avec un capital de 28 milliards de FCFA, pour plus de 420 000 femmes déjà financées à travers le pays.

(AIP)

kkp/kam

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version