Minignan, 30 mars 2025 (AIP) – La célébration de l’Aïd El-Fitr à Minignan a été placée sous le signe de la responsabilité des parents dans l’éducation des enfants, un thème central rappelé par l’imam Diakité Mohamed Lamine, représentant du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM).
Lors de la grande prière, l’imam a exhorté les parents à prendre pleinement conscience de leur rôle dans la formation morale et spirituelle de leurs enfants. « L’éducation d’un enfant commence avant tout au sein de la famille. Un enfant bien éduqué à la maison devient un acteur positif au sein de la société », a-t-il souligné.
L’imam Diakité Mohamed Lamine a particulièrement insisté sur la place des mères dans ce processus éducatif.
« Les femmes occupent une position primordiale dans l’éducation des enfants. L’apprentissage commence dès la grossesse, car le fœtus perçoit déjà son environnement. C’est pourquoi j’encourage toutes les mères à donner le bon exemple à leurs enfants », a-t-il déclaré.
La prière de l’Aïd-el-Fitr s’est déroulée en présence du corps préfectoral, représenté par le secrétaire général 2 de la préfecture, ainsi que des autorités politiques et administratives de Minignan.
Les fidèles musulmans de Minignan, à l’instar de leurs coreligionnaires en Côte d’Ivoire et dans le monde, ont célébré cette fête marquant la fin du mois sacré du jeûne.
(AIP)
ask/tad/kp

