lundi, décembre 22

Guitry, 17 avr 2025 (AIP) – Le terrain de football de Naneko, dans le département de Guitry, a vibré ce mercredi 16 avril 2025 au rythme du top départ du Tournoi des Vainqueurs, une compétition inter-villageoise placée sous le signe de la fraternité et du vivre-ensemble, à l’initiative de jeunes leaders locaux et sous le parrainage de M. Kragbé Philippe, Responsable des lotissements à la direction départementale la Construction de Guitry.

Huit équipes issues de différentes localités participent à cette première édition, parmi lesquelles Tchegba, FC Californie, Brevet, Gnanbouasso et N’Gokro, venues défendre les couleurs de leur communauté dans un esprit de convivialité et de fair-play.

Organisé du 16 au 20 avril, le tournoi se déroule sous le format de quarts de finale, demi-finales et finale, avec une dotation globale de 550 000 FCFA répartie entre les trois premières équipes.

Présidant la cérémonie d’ouverture, président du comité d’organisation, Bogui Gautier, a souligné l’importance de cette initiative. « Ce tournoi vise à égayer la jeunesse et à renforcer la cohésion sociale. Le football est un puissant levier de rassemblement. Nous avons donc impliqué la chefferie et les associations locales pour garantir la réussite de cette fête populaire », a-t-il souligné.

Le match d’ouverture a vu la victoire de l’équipe de Tchegba face à FC Californie (2-0), sous les applaudissements nourris des supporters venus nombreux.

L’ambiance promet d’être électrique et fraternelle durant toute la compétition, véritable vitrine du dynamisme des jeunes de Naneko et de leur attachement aux valeurs de paix, de solidarité et de dépassement de soi.

(AIP)
cd/kp

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version