Abidjan, 21 déc 2025 (AIP) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a annoncé, samedi 20 décembre 2025 à Rabat, que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se disputera désormais tous les quatre ans à compter de 2028.
« La CAN se tiendra tous les quatre ans à partir de 2028 afin de permettre aux sélections de mieux se préparer à cette compétition continentale », a déclaré M. Motsepe lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion du comité exécutif de la CAF, selon une dépêche de l’Agence Maghreb presse Map) diffusée sur le site de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).
Le président de l’instance dirigeante du football africain a également révélé le lancement d’une ligue africaine des nations, réservée aux sélections du continent. Cette nouvelle compétition vise à renforcer le niveau du football africain et à générer davantage de revenus financiers.
Selon lui, ces réformes s’inscrivent dans une vision globale de développement du football africain, prenant en compte les intérêts des équipes nationales, des joueurs, des clubs et de l’ensemble de l’écosystème sportif du continent.
Par ailleurs, M. Motsepe a annoncé une augmentation de la prime destinée au vainqueur de la CAN, qui passera désormais à 10 millions USD.
La 35e édition de la CAN débute ce dimanche 21 décembre avec le match d’ouverture opposant le Maroc aux Comores, au stade Moulay Abdellah de Rabat.
(AIP)
kp

