lundi, octobre 20

Tortiya, 23 avr 2025 (AIP) – Une violente tempête accompagnée de vents puissants s’est abattue, mardi 22 avril 2025, sur Ténindiéri, village situé à 10 km à l’Est de la ville de Tortiya (Centre-nord, région du Hambol) causant d’importants dégâts matériels dans la localité.

L’École primaire publique (EPP) de Ténindiéri ainsi que les logements des enseignants ont été sévèrement touchés, leurs toitures arrachées par la force du vent, a constaté l’AIP  ce mercredi.

Sur le terrain, le constat est alarmant avec des salles de classe inutilisables, des toits effondrés, et des enseignants contraints de quitter leurs habitations sinistrées. Une situation qui compromet gravement la poursuite normale des activités scolaires pour plus d’une centaine d’élèves.

Face à cette urgence, le chef de village, Michel Coulibaly Namingonan, et le directeur de l’établissement, Denis Konan Junior, lancent un appel pressant aux élus locaux, aux autorités administratives et au gouvernement ivoirien. Ils sollicitent une intervention rapide pour réhabiliter les bâtiments scolaires et les logements du personnel enseignant.

«Nous risquons une déscolarisation massive si rien n’est fait rapidement », a alerté le directeur de l’EPP Ténindiéri, Denis Konan Junior, appelant à une mobilisation collective pour restaurer les infrastructures éducatives endommagées.

La communauté de Ténindiéri implore ainsi un soutien immédiat afin de garantir la sécurité des élèves et du personnel, et assurer la continuité des enseignements dans des conditions dignes et sécurisées.

(AIP)
jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version