vendredi, octobre 24

Tafiré, 23 avr 2025 (AIP) – Le village de Sépikaha, à environ 20 km au sud-est de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), a abrité la première édition d’un tournoi de football dit ” de la fraternité et de la cohésion sociale”, une initiative de la Fédération des Jeunes Leader (FJL).

La finale de tournoi s’est jouée, lundi 21 avril, dans une ambiance empreinte de paix et de communion et s’est soldée par la victoire aux tirs aux buts de FC Pardon face à FC La Paix (3-1) , a appris l’AIP sur place, ce mardi, auprès des initiateurs de ce tournoi de football.

Parrain de l’événement, le maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, a salué l’initiative de la jeunesse de Sépikaha et mis en lumière la portée symbolique des noms d’équipes en lice à savoir, FC Cohésion, FC Fraternité, FC Union, FC Pardon, FC Entente et FC La Paix.
Selon M. Coulibaly, ces appellations traduisent l’engagement des jeunes de Sépikaha à promouvoir les valeurs cardinales du vivre-ensemble.

“La paix, la fraternité, l’unité et le pardon sont les piliers d’un développement durable”, a-t-il souligné, appelant les populations à soutenir les efforts du président Alassane Ouattara et de son Vice-président Tiemoko Meyliet Koné, natif de la région.

Une mention spéciale a été décernée au chef du village, Lacina Koné, et à la Fédération des Jeunes Leaders, dirigée par Daniel Ouattara N’datché, pour leur implication exceptionnelle dans la réussite de ce tournoi footballistique débuté le 19 avril 2025.
(AIP)
jbm/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version